Politique
Mondialisation
Europe
Economie
Politique intérieure
Code du travail
Fonction publique
Dernières infos
Divers
 
Divers
Culture
Musique
Divers
 
Derniers posts

 
 
 Réglage de l'affichage  Affichage
Mondialisation

 

Mondialisation, vérification et dévelopement... Jo le 4/08/04
Lundi 07 juin 2004.

Produits provenant du tiers monde ?  smile  J'ai fait le tour des objets que j'ai chez moi :

Cuisine :
Sèche linge Whirlphool made in Germany
Lave linge Whirlphool made in Germany
Combiné Réfrigérateur-congél.  Liebherr made in Germany
Réchaud Gaz Chromex made in Italy
Four Roller Grill made in France
Cafetière expresso Magimix made in CEE
Micro onde Hitachi made in Japon
Lave-vaisselle Brandt made in France

Salon :
Table, étagères sans doute pays Nordiques
Téléphone Philips made in France
Répondeur Philips made in RPC (Chine?)
Piano numérique Technics made in Japon
Ampli Luxman made in Japon
Platine CD Sony made in Japon
Enceintes Cabasse made in France
Meuble informatique made in France
Ecran IIyama made in Japon
Scanner Epson Assembled at Singapore
Imprimante Canon made in Japon
Ordinateur sans doute made in tiers monde
  Page 1 sur 10   Suivant Fin  
infos diverses Arthur le 5/08/04
Vous trouverez dans  "le monde diplomatique" de nombreuses infos aussi diverses qu'intéressantes concernant les processus de la mondialisation et les recettes de l'ultra libéralisme. Vous pourrez souvent constater que les principes employés pour nous vendre ce nouvel Eldorado smile sont basés sur les mêmes vieilles méthodes que celles employées par toutes les dictatures et le patronat d'avant guerre. Entre autre : nationalisme, corporatisme, système répressif affiché, contrôle et manipulation de l'information, abolition du droit de grève etc. D'où une certaine inquiétude non ?smile Et si la mondialisation qu'on veut nous imposer à coup de flexibilité n'était en fait qu'un prétexte  pour nous imposer un gigantesque bon en arrière social et moral ?
Mondialisation, développement...Qui fait quoi ? BIB le 17/10/04
Il est bien joli, ton inventaire, mais à mon avis, complètement bidon !
Si tu décortiques le moindre de tes appareils, et que tu regardes dans le détails...
m'est avis que nombres de matières premières sont tous sauf made in CEE...!!!
- C'est se cacher la réalité que de s'imaginer que l'on est capable de fabriquer tout ça, et de le vendre au prix ou on le vent sens admettre que " l'on " s'en fout pleins les fouilles sur le dos des autres (tiers monde)
- Que l'ensemble de l'industrie mondiale applique les tarifs de rémunération horaire européens et plus rien ne sera à un pris abordable....
- Et je me demande même si une conversion complète de toutes les chaînes de production, (toutes industries confondues) selon le modèle 'Commerce équitable'  n'arrivera pas aussi à un bouleversement total de notre niveau de vie....
A voir....
Site déclaré hors AGCS. Explications et liens utiles. Arthur le 3/02/05


Explications et liens utiles voir page suivante.
  Page 1 sur 2   Suivant Fin  
Le R.I.F ou comment l'UMP lutte contre la mondialisation Arthur le 22/04/05
L’objectif affirmé par les rédacteurs de la proposition de loi est d’enrayer le déclin de la marine marchande française en rendant plus attrayante l’immatriculation sous pavillon français, par la création d’un nouveau registre d’immatriculation, le registre international français. Ce registre serait réservé aux navires armés au commerce au long cours ou au cabotage international ainsi qu’aux navires de plaisance de plus de 24 mètres.

En plus de divers allègements fiscaux ou exonération de charges, les dispositions les plus discutées concernent les règles applicables au recrutement des navigants.

Alors que le texte voté par le Sénat prévoyait que seuls le capitaine et l’officier chargé de sa suppléance devaient être de nationalité française, l’Assemblée nationale a fixé un minimum obligatoire de 25% de navigants originaires de l’Union européenne sur les navires sous pavillon "RIF" qui ne bénéficient pas d’aide fiscale et de 35% pour ceux qui en bénéficient, le calcul se faisant sur la "fiche d’effectif" (l’équipage dit "de sécurité") non sur le nombre de marins réellement embarqués.

Les navigants peuvent être recrutés par l’intermédiaire d’une entreprise de travail maritime (société de manning louant simplement de la main-d’oeuvre) installée à l’étranger, à la condition qu’elle ait été agréée par l’Etat où elle est établie et qu’elle s’engage à respecter au minimum les dispositions de la convention de l’Organisation internationale du travail (OIT) sur le recrutement et le placement des gens de mer ; les députés ont refusé toute obligation de référence au droit du travail maritime français.smile

Source: vie-publique.fr/actu...

Résumé :  moins de 25% de marins européens à faible coût (provenant de l'europe de l'est), le solde en marins du tiers monde (plus de 75%),  et vous avez un pavillon français.
Voilà donc la lumineuse solution UMP : pour sauver les entreprises françaises, supprimons les salariés français smile  C'est voté.
  Page 2 sur 2   Début Précédent  
Allez travailler en roumanie pour 110 euros brut/mois avec Sem Suhner Arthur le 27/04/05
Sem Suhner: l'entreprise de la honte (voir le visage de la honte dans le message suivant)

Comment on impose à des salariés français des salaires roumains smile
Contrats de travail chaotiques, droits sociaux limités, salaires de misère... voilà ce que l’on offre comme reclassement aux employés de cette PME de la métallurgie. Inqualifiable !
Par Perrine Cherchève

Appelons-la « X » pour respecter son anonymat. X doit expressément rester incognito car le document qu’elle a fait discrètement parvenir à la rédaction de Marianne est une bombe sociale... Cette salariée d’une PME de la métallurgie, qui comptait 41 salariés en mars 2004 et fabrique des transformateurs de tension à Schirmeck (Bas-Rhin) s’est vu proposer, après quelque trente ans de maison, un reclassement en Roumanie, moyennant une rémunération de.... 110 euros brut mensuels pour 40 heures par semaine ! Inqualifiable. Sauf qu’au demeurant cette proposition humiliante n’est pas hors la loi. Selon un spécialiste du droit social, l’entreprise s’est pliée à la réglementation en offrant à X, licenciée, une alternative : rejoindre une nouvelle équipe, ultracompétitive dans les Carpates, plutôt que d’aller pointer à l’ANPE ! « Il n’y a rien d’illégal à ce que cette personne travaille dans ce pays. Elle est considérée comme travailleur étranger. On lui propose un poste dans une société roumaine comme si elle était roumaine », explique cet expert qui reconnaît néanmoins que cette affaire « scandaleuse » est une première, à ne pas classer sans suite dans les annales de l’inspection du travail...
  Page 1 sur 3   Suivant Fin  
Le visage de la honte Arthur le 27/04/05


cf. message précédent ci-dessus smile
En page suivante, son adresse pour féliciter le héros et la tête qu'il a fait lorsqu'on lui a demandé ce qu'il ferait à la place de ses salariés...
  Page 1 sur 2   Suivant Fin  

  Messages 1 à 7 sur 9
Suivants Derniers
Envoyer un message Envoyer
Mode d'emploi   Allez au début de la page
Compteur