Politique
Mondialisation
Europe
Economie
Politique intérieure
Code du travail
Fonction publique
Dernières infos
Divers
 
Divers
Culture
Musique
Divers
 
Derniers posts

 
 
 Réglage de l'affichage  Affichage
Economie

 

Les chiffres du chômage 2007 Arthur le 9/04/07
Consultez également les précédents messages de cette rubrique pour plus d'infos concernant la manipulation des chiffres du chômage. Nous empruntons maintenant les mêmes méthodes que les pays nordiques et l'angleterre pour produire de bonnes statistiques.
"Il y a un contexte d'une telle violence politique à l'égard des producteurs de chiffres que l'Insee à décaler sa publication à l'automne..."

La valeur travail Arthur le 9/04/07
"Bernard Arnault, première fortune de France et 7e au monde, a vu son patrimoine augmenter de trois milliards d’euros l’an dernier. Soit 240 000 années du salaire d’une ouvrière de ECCE, à Poix-du-Nord, qui fabrique des costumes Kenzo et Givenchy. Mais c’est elle qui coûte encore trop cher : LVMH va déplacer sa production vers l’Europe de l’Est"

Le modèle économique américain au bord de la faillite Arthur le 26/04/07
Touché comme les autres par la mondialisation et la financiarisation de l'économie issue de son propre modèle économique, le déficit américain bat tous les ans ses propres records (cf article ci-dessous). C'est maintenant au tour des citoyens américains d'être au bord du gouffre:
(France Inter le 24/04/07)


Et dire que certains vont voter Sarkosy pour copier le modèle américain smile

smile 763,6 Milliards de dollars, c'est le montant record du déficit commercial américain pour 2006, en hausse de 6,5% par rapport à 2005 (717 Mds $).

Il était de 617,7 Mds $ en 2004 et de 496,5 Mds $ en 2003. 54% d'augmentation en 3 ans

En 2006, le déficit commercial américain avec la Chine a également touché des sommets : il représente 30% du total, à 232,5 milliards de dollars...  smile
La suite de l'article sur carnetsdenuit.typepa...

Le premier commentaire à la suite de cet article est assez explicite :
smile Il y a quelques temps, je suis tombé sur cet article d'un chroniqueur américain :
austinchronicle.com/...

Il utilise une métaphore intéressante pour parler de la situation de l'économie américaine liée par ses dettes et surtout par sa dépendance à une énergie bon marché :

"L'Amérique est finie. Elle est comme le coyotte du dessin animé qui court dans le vide après avoir franchi le bord d'une falaise. Il regarde vers le bas, et lorsqu'il s'aperçoit qu'il n'y a que du vide en dessous de lui, il tombe. Beaucoup d'américains se doutent déjà qu'ils n'y a plus rien en dessous d'eux, mais ils n'ont pas encore regardé." smile

  Messages 15 à 17 sur 17
Premiers Précédents
Envoyer un message Envoyer
Mode d'emploi   Allez au début de la page
Compteur